Avec son incroyable vignoble morcelé en milliers de clos, de crus, de parcelles, de climats différents, mais également son patrimoine gastronomique et culturel d’une richesse exceptionnelle, la Bourgogne est une région fascinante, à parcourir sans se presser, tel un livre d’images.

 

Sites historiques de Dijon :

 

Le parcours de la chouette

 

Dans sa version traditionnelle, ce parcours dans le centre historique en 22 étapes vous invite non seulement à savourer le charme de Dijon, mais aussi à remonter dans le temps et dans l'histoire de notre ville.

 

Le Palais des Ducs de Bourgogne

 

Monument emblématique de Dijon, le palais des ducs de Bourgogne, qui abrite le musée des beaux-arts, se dresse fièrement au cœur du centre historique. On peut y voir les tombeaux des ducs Philippe le Hardi et Jean sans Peur. Situé à 15 minutes à pied de l’hôtel.

 

Eglise Notre-Dame

 

Authentique joyau et véritable chef-d’œuvre gothique bourguignon, l’Eglise Notre-Dame se différencie des autres par sa façade ornée de cinquante-et-une gargouilles et par son contrefort où se trouve sculptée une chouette (symbole de la ville) qui porte bonheur si on la touche…

 

Cathédrale Saint-Bénigne

 

Saint-Bénigne était à l'origine l'église abbatiale d'un monastère fondé au VIe siècle en raison du culte de Saint-Bénigne, qui aurait été le premier apôtre et martyr de la ville.L'édifice gothique actuel, commencé en 1280 et achevé au début du XIVe siècle est devenu cathédrale en 1792.

 

Musée de la vie Bourguignonne

 

Installé dans un monastère cistercien du XVIIème siècle, ce musée permet de découvrir la richesse du patrimoine architectural dijonnais et du patrimoine culturel bourguignon.

 

Jardin des sciences

 

Le jardin des sciences est constitué de 3 pôles essentiels : Le jardin botanique de l’arquebusele musée d’histoire naturelle et le planétarium. Ce « jardin extraordinaire » présente de façon ludique et interactive la faune et la flore de Bourgogne mais permet également de découvrir les nombreuses espèces vivant sur les 5 continents ainsi que les milieux naturels dans lesquels elles évoluent.

 

Bourgogne

 

La Route des Grands Crus

 

En suivant un itinéraire d'une soixantaine de kilomètres, vous traverserez la partie la plus prestigieuse du vignoble de Bourgogne. Vous découvrirez les secrets des vignes de notre région et pourrez déguster des vins de différents domaines.

 

Bourgogne Gold Tour

 

A la découverte des plus grands vins de Bourgogne et des terroirs qui les portent, accompagné d'un chauffeur / guide privé.

 

Evénements

 

Palais des Congrès

 

Situé à seulement deux minutes à pied de l'hôtel, le Parc des Expositions et Congrès de Dijon accueille tout au long de l'année des manifestations grand public et professionnelles de toute nature.

 

Bourgogne Event

 

Pour faciliter l'organisation de tous vos événements en Bourgogne.

 

Diabolo

 

Vous cherchez une activité originale pour animer votre prochain séminaire ? Optez pour un rallye en 2CV !

 

 

Loisirs

 

Opéra de Dijon

 

Théâtre Dijon Bourgogne

 

Zénith de Dijon

 

Golf Blue Green

 

Golf Norges Dijon Bourgogne Country Club

 

Circuit Dijon-Prenois

 

Envie de sensations fortes, ou simplement de passer un bon moment en famille ou entre amis ? Le circuit Dijon-Prenois est fait pour vous !

 

 

Pour en découvrir encore plus...

 

Office de tourisme de Dijon

 

Bourgogne tourisme

 

Côte d'Or Tourisme